Toutes à l'école

Notre campus Happy Chandara

Notre projet éducatif

Enseignante du campus Happy Chandara donnant un cours bilingue à une élève au Cambodge

Un programme pédagogique enrichi

Le campus Happy Chandara au Cambodge propose un enseignement gratuit et d’excellence à destination des petites filles défavorisées. Ce cursus novateur bilingue khmer-anglais complète le programme officiel du ministère de l’Éducation cambodgien. Les élèves apprennent l’anglais dès la maternelle, mais aussi le français, l’informatique, s’épanouissent au travers de cours de sport, d’activités artistiques et d’ateliers d’ouverture sur le monde, lesquels leur transmettent des valeurs fortes telles que l’altruisme, la tolérance, l’égalité… Une médiathèque et une ludothèque encouragent également la lecture, l’imagination et le jeu.

Des forums avec des entreprises partenaires et des stages sont organisés pour les lycéennes afin de les préparer à leur orientation professionnelle.

Des critères de sélection rigoureux

Chaque année, les inscriptions des nouvelles petites élèves de maternelle sont ouvertes en mai pour une rentrée en septembre.

Le premier critère de sélection étant la grande pauvreté, les petites filles retenues sont issues de familles dont le revenu du foyer est inférieur à 150 $ par mois. Une évaluation sociale de ces fillettes défavorisées est menée par le service des travailleurs sociaux du campus, qui se rendent dans les foyers des parents pour analyser la situation familiale et sociale de chaque petite fille.

D’autres critères, comme l’éloignement géographique, les conditions de logement, l’accès à l’eau ou à l’électricité, sont également pris en compte.

Parents et petites filles réunis pour les inscriptions sur le campus Happy Chandara au Cambodge

Redécouvrez le projet en vidéo :