Toutes à l'école

News

Journée internationale des filles dans le numérique - Nos lycéennes à Phnom Penh

Journée internationale des filles dans le numérique avec Sisters of Code

44 lycéennes du campus Happy Chandara ont participé, au lycée Preah Sisowath de Phnom Penh, à la Journée internationale des filles dans le numérique, organisée par l’ONG Sisters of Code et l’école IT Academy Step Cambodia.

Au programme : des témoignages de lycéennes engagées, de professionnelles du numérique et d’expertes du secteur. Elles ont partagé leurs parcours, les défis surmontés et les clés qui les ont menées vers des carrières épanouissantes dans la tech.

Ces échanges ont permis à nos élèves de se projeter dans un avenir où elles auront toute leur place en tant que jeunes femmes qualifiées et prêtes à faire bouger les lignes dans un secteur encore largement masculin.

Chaque année, 15 de nos élèves participent à la formation Sisters of Code, un programme de 18 semaines pour apprendre à coder, concevoir un site web… et surtout croire en leur potentiel !