Notre campus Happy Chandara

Notre engagement pour le climat

Afin qu’elles jouent plus tard un rôle utile dans la protection de l’environnement, nous encourageons nos élèves à devenir les actrices du développement durable et du respect de l’environnement. Conscients que la lutte contre le dérèglement climatique va engendrer de nouveaux métiers, nous les préparons également aux formations du « green ». Le département d’Ouverture Sur le Monde (OSM) dispense ainsi des cours de sensibilisation à la transition écologique : projection de documentaires sur le changement climatique, visite de lieux tels qu’une usine de recyclage de plastique et collecte de plastique autour du campus. Certaines animent également un Eco-Club et un Eco-comité, et participent à des ateliers, comme la permaculture (pépinière, champignonnière), le recyclage de papier, la ferme d’insectes, la fabrication de savons bios et de compost. A terme, certaines étudiantes poursuivent sur cette voie et aspirent à devenir un jour agronomes.

De plus, afin de fournir à nos élèves une alimentation de qualité provenant de l’agriculture raisonnée, nous développons les activités de nos deux potagers de permaculture. Nos objectifs pour le campus sont nombreux et ambitieux : tendre vers l’autosuffisance alimentaire, promouvoir des techniques agricoles durables, impliquer les agriculteurs locaux (dont les parents de nos élèves, souvent petits cultivateurs) en leur proposant des alternatives économiques et respectueuses de l’environnement.

Ainsi, les élèves de Happy Chandara participeront en nombre au développement durable et à la lutte contre le changement climatique pour leur pays.

Voir aussi dans « Notre campus Happy Chandara » :

Notre projet éducatif     Notre centre médico-social     Notre aide à la communauté     Des filles et des sciences