Qui sommes-nous ?

Notre équipe sur place

Sereivouth Tieng

Directrice pédagogique à Happy Chandara

Ancienne professeure de mathématiques et chef du bureau de l'enseignement de l'éducation continue du ministère de l’Education Nationale du Cambodge, Sereivouth a pris ses fonctions de Directrice de notre établissement en 2006. Extrêmement impliquée dans son travail et d'une très grande rigueur, elle a fait de sa mission à Happy Chandara une véritable passion. Cette ancienne victime des Khmers rouges, convaincue que la reconstruction de son pays passera par l'éducation, déclare : "à voir le potentiel des élèves et leur volonté d'apprendre, je sais que beaucoup d'entre elles occuperont demain des postes importants au Cambodge et aideront les autres à sortir du cercle de la pauvreté."

Sokha Khut

Directeur du primaire

«J’ai choisi de rejoindre Toutes à l’école, car c’est une organisation non gouvernementale qui offre aux petites et jeunes filles défavorisées la possibilité de recevoir une scolarité de qualité.

Je souhaite contribuer à cette mission sociale, vitale, car je suis Cambodgien et issu d'une famille pauvre. Je suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui grâce à l'éducation. Je comprends d'autant mieux leurs sentiments.

Je souhaite mettre mes connaissances et mon expérience au profit de l'école primaire Happy Chandara afin qu'elle devienne une école pilote au Cambodge en terme de qualité, de discipline et d'innovation pédagogique."

Daniel Ly

Directeur des Opérations

«J'ai commencé mon engagement associatif en 2011 au sein de la Croix-Rouge française  de Paris 17ème en qualité de Directeur puis de Président.

Après plusieurs séjours au Cambodge, j'ai souhaité m'impliquer pleinement auprès de Toutes à l'école, dont le projet éducatif et socio-médical contribue à donner un soutien direct et pertinent à plus de 1300 jeunes Cambodgiennes défavorisées et leurs familles.
En tant que Français d'origine cambodgienne, apporter ma contribution au Cambodge à Happy Chandara School est une perspective qui me tient profondément à cœur, et qui prend tout son sens dans un pays jeune et rempli de défis à relever, à commencer par celui de l'éducation des filles.»

Savrin Thy

Directeur du lycée

«J’ai une grande foi en l’éducation qui est l’unique moyen d’initier un changement positif dans un pays. C’est pourquoi, en équipe, nous travaillons sur tous les fronts pour nous assurer que nos élèves reçoivent la meilleure éducation possible. Nous recherchons sans cesse les nouvelles méthodes et technologies nécessaires au perfectionnement de l’enseignement et de l’apprentissage.»

Sopha Soeung

Directeur du collège

«Travailler à Happy Chandara me permet de participer aux changements positifs de la communauté grâce à l'éducation. Ici on apprend aussi aux filles à être actrices de l'évolution de leur pays.

Pour cela, la classe devient une communauté qui pousse à apprendre tout au long de sa vie et où l'apprentissage et le travail sont collaboratifs et coopératifs.»

Voir aussi dans « Qui sommes-nous ? » :

Notre organisation     Transparence

@toutesalecole

Découvrez le quotidien de l'école Happy Chandara au Cambodge
Parce que l'éducation des filles fait avancer le monde.