Parrainage Je parraine

Parrainer, c’est tisser un lien durable avec nos élèves et les accompagner jusqu’à ce qu’elles deviennent des femmes libres et instruites. Chaque année, près de cent nouvelles petites filles rejoignent les bancs de Happy Chandara. Elles attendent les parrains et marraines qui pourront leur apporter le soutien dont elles ont besoin pour se construire un avenir.

Pour en savoir plus sur le parrainage consultez notre FAQ

Info don

Tous les dons ouvrent droit à une réduction d'impôts égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers, et à 60 % de réduction dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires pour les entreprises.

Dans le cadre de conventions fiscales bilatérales ou multilatérales avec la France, vos dons, s'ils sont versés à partir de l'étranger, peuvent également donner droit à une réduction d'impôts, en accord avec les lois et règlements des conventions en vigueur.

Vous recevrez au mois de mars de chaque année civile le reçu fiscal correspondant à votre don.

Je parraine une élève :

Parrainer une élève, c’est avoir l’opportunité de donner très concrètement un avenir à une petite fille, de suivre ses progrès scolaires et de tisser peu à peu des liens avec elle.

Modalités de parrainage

• Les élèves de l’école sont sous la responsabilité de Toutes à l’école. Pour des raisons évidentes de protection des mineures, les parrains et marraines ne sont pas autorisés à entrer en contact avec ou rencontrer leur filleule ou sa famille sans l’accord préalable de l’association, sauf étudiante bachelière et majeure. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • L’ensemble des parrainages est mutualisé afin de participer à la scolarisation de toutes les élèves.
  • Deux à trois fois par an, vous découvrirez les dernières nouvelles de l’école via notre newsletter.
  • Les parrains et marraines recevront les résultats scolaires de leur filleule chaque trimestre.
  • Si vous avez la chance de vous rendre au Cambodge, vous pourrez visiter l’école et partager le repas de nos élèves et de notre équipe enseignante.

Après déduction fiscale, votre parrainage de 30 € ne vous revient en réalité qu’à 10,20 € par mois (66 % de vos dons sont déductibles des impôts dans la limite de 20 % du revenu net imposable).

Une élève (de primaire, collège ou lycée)

Une étudiante en coiffure sur la durée de la formation (16 mois)

Une étudiante en coiffure renouvelable chaque rentrée scolaire

Une étudiante post-bac

Je parraine l'école :

Parrainer l'école et/ou le centre de formation professionnelle, c'est soutenir l'ensemble des élèves scolarisées à Happy Chandara sans créer de lien individuel, et suivre l'actualité et les projets de l'établissement.

Votre parrainage couvre une partie des frais de scolarité, les soins médicaux et dentaires, les repas servis chaque midi et l'aide aux familles.

Après déduction fiscale, votre parrainage de 20 € ne vous revient en réalité qu'à 6,80 € par mois (66 % de vos dons sont déductibles des impôts dans la limite de 20 % du revenu net imposable).

L'école (primaire, collège ou lycée)

Le centre de formation professionnelle (coiffure)

J'adhère à l'association

L'adhésion à l'association vous permet de voter à l'assemblée générale.

La cotisation est payable par chèque ou virement à tout moment de l‘année et celle-ci est valable jusqu'au 31 décembre de la même année. Lorsque l'adhésion est payée en décembre, celle-ci est valable jusqu'au 31 décembre de l'année suivante.

Cette cotisation annuelle, en cas de parrainage prélevé automatiquement, sera également prélevée chaque année le 11 février à compter de la 2ème année de parrainage.

Les adhérents, donateurs, parrains et marraines non prélevés mensuellement règleront leur cotisation annuelle par chèque, don en ligne ou virement à l'ordre de Toutes à l'école au mois de janvier.

Je souhaite faire un don

Le don est un moyen simple et utile pour nous aider, quelque soit le montant versé.

Autres informations

Charte du parrainage

Mode de règlement de mon parrainage

Pour tout règlement par virement international (comptes bancaires hors France et Europe), merci de nous contacter et d'utiliser les coordonnées bancaires de l'association (RIB #902) pour la mise en place du virement selon la périodicité qui conviendra.

@toutesalecole

Découvrez le quotidien de l'école Happy Chandara au Cambodge
Parce que l'éducation des filles fait avancer le monde.