Toutes à l'école

Message de Tina Kieffer

« Aujourd’hui, enquête sociale dans les villages autour de Happy Chandara afin de recenser les nombreuses maisons que nous allons reconstruire suite aux récentes inondations. Parmi tous ces enfants, des petites élèves de notre école, bien peu reconnaissables sans leur uniforme vichy rose et dans ce contexte de misère extrême. Mais voici leur réalité quotidienne. Aznavour chantait “La misère est moins dure au soleil”, mais nous on sait la faim, les drames et les violences qui se cachent souvent derrière. Et depuis ce Covid qui aggrave tout, le Cambodge n’en finit pas de compter ses pauvres. Il y a tant à faire que cette mission est parfois bien frustrante, puis ma combativité renaît, car je me sens soutenue par nos nombreux parrains. Il n’empêche, pour la première fois en 15 ans, 140 manquent encore à l’appel cette année, aussi j’espère que vous aurez envie de nous rejoindre pour accompagner une de ces fillettes qui ne demandent qu’à s’instruire et à sortir de leur taudis. Vous verrez, c’est une expérience exceptionnelle. »