Happy Biblio Tuk-Tuk

Pour pallier la fermeture des bibliothèques de l'école, Happy Chandara a crée le "Happy Biblio Tuk-Tuk" ! En Khmer, Anglais, Français des dizaines de livres sont disponibles pour tous les goûts et tous les niveaux d'âge.

D'abord installée dans l'enceinte de l'école pendant la distribution des paniers alimentaires aux familles des élèves, cette bibliothèque mobile est en suite allée à la rencontre des familles les plus défavorisées du village. Elles ont toutes reçu un panier alimentaire et pour les plus petits et petites, un livre de coloriage éducatif. Les garçons ainsi que les parents qui savent lire peuvent également en profiter et emprunter les livres.

Distance d'un mètre, lavage de mains, nettoyage des livres à la restitution : tout est mis en place pour assurer la sécurité de chacun.

Une initiative qui a fait beaucoup d'heureuses et qui va continuer dans les prochaines semaines et, nous l'espérons, au-delà de cette crise.