Le deuxième forum des métiers

Ce week-end avait lieu à Happy Chandara le deuxième Forum des Métiers.

Pendant toute la journée, les élèves ont rencontré des professionnels d’une vingtaine de métiers différents. L’occasion pour nos lycéennes de poser toutes les questions qu’elles pouvaient avoir en matière d’études, d’orientation ou de compétences.

Pour certaines, ce forum n’a fait que confirmer des vocations déjà établies. Docteures ou professeures, elles sont sûres du chemin qu’elles veulent suivre et savent maintenant comment s’y préparer.

Pour d’autres, au contraire, ce forum a été l’occasion de découvrir de nouvelles pistes et de rencontrer des figures inspirantes.

Au fil des rencontres, nos élèves ont pu découvrir des métiers et des filières. Elles ont aussi rencontré des professionnels qui leur ont transmis leur passion pour métier qu'ils exercent et leur ont donné le courage d’entreprendre et de se dessiner elle-même leur futur.