Nos étudiantes ont la main verte

Parce que la santé de nos petites protégées est parmi nos priorités, nos cantines servent des repas issus en partie de notre terrain de permaculture, où tout produit chimique est interdit. Chaque année, il s’agrandit un peu plus et nous espérons à terme pouvoir nourrir sainement nos 1200 élèves, mais aussi convertir à cette agriculture verte tous les cultivateurs des environs dont nous serons les premiers clients. Autre effet vertueux de cet engagement : sensibiliser nos élèves au respect de l’environnement. Ainsi, nous avons déjà 20 étudiantes en agronomie, et 6 complètent leur apprentissage dans le vaste potager de Happy Chandara. Parmi elles, Srey Pich Lim, 20 ans, scolarisée depuis le CP à Happy Chandara. Elle témoigne : « Au Cambodge, nous utilisons hélas beaucoup de pesticides, et j’aimerais travailler plus tard au ministère de l’agriculture afin de participer au développement de l’agronomie verte et aussi faire évoluer les mentalités pour plus de justice dans le travail. » Grâce au soutien de la fondation Stop Hunger depuis 4 ans, notre école de permaculture produit plus de 3 tonnes de fruits et légumes par an.