Levons le doigt pour l'éducation

Levons le doigt pour l'éducation des filles !

Lancée le 23 septembre dernier, l
'opération Levons le doigt pour l'éducation des filles qui proposait l'arrondi en caisse dans différents magasins partenaires Caroll,Sephora, Gémo, Etam a été un véritable succès !

Elle a permis de récolter la somme de 764 788 euros. Un mini-don qui fait beaucoup pour l'éducation des filles. "Quand vous éduquez une petite fille, c'est une mère en puissance, c'est à dire que vous sauvez la génération suivante. Sur toute la population analphabète dans le monde, il y a deux tiers de femmes." rappelle Tina Kieffer.

Ce montant permettra de construire un internat pour les fillettes vivant dans les poches de pauvreté éloignées, financer une année de soins de santé, vaccinations, cabinet dentaire pour 1500 filles et leurs familles, un planning familial pour les mères, un programme d’anglais et de maths pendant un an pour les enfants de l’école publique ... et tant de choses tellement utiles encore.

Une belle mobilisation avec le soutien précieux de nos journalistes Anne Claire Coudray, Michel Drucker, Julian Bugier, Sophie Davant, Patricia Loison, Cristina Cordula.