Qui sommes-nous ?

Notre organisation

Tina Kieffer

Présidente-fondatrice

« Quand j'étais directrice de la rédaction de Marie Claire, j'étais confrontée à la terrible condition des femmes dans de nombreux pays du globe : chaque semaine, un photoreporter me présentait un sujet sur les violences domestiques, les crimes d’honneur…
Je savais l'immense part de responsabilité de l'ignorance et de l'obscurantisme. Mais comment changer les mentalités, si ce n’est par l’éducation ? D'où ma volonté de me tourner vers l'instruction des filles, meilleure façon à mes yeux de rendre le monde de demain plus juste et plus humain.»

Marie-Paule Laval

Vice-présidente

«C’est en visitant l’école Happy Chandara que j’ai décidé de m’engager concrètement. Ma mission consiste à faire connaître Toutes à l’école dans d’autres pays, afin d’aider l’association à grandir.»

Christiane Saunier

Secrétaire Générale

«Ayant cessé mon activité professionnelle, j'étais plus disponible pour m'investir dans une cause orientée vers les enfants. Toutes à l'école m'a tout de suite séduite : l'avenir d'un pays passe par l'éducation et notamment par celle des femmes qui sont celles qui transmettent. Cette école respire la gaieté et la joie de vivre: c'est un véritable message d'espoir !»

Isabelle Langrenay

Trésorière

«Cela faisait quelques années que je souhaitais faire du bénévolat et lorsqu’une amie m'a parlé de Toutes à l'école, j'ai été très motivée pour apporter mon aide et mes compétences comptables à l'association. Créer une école est un projet très concret et la réalisation de Happy Chandara est un succès ! Je suis aussi marraine d'une petite fille de 8 ans et c'est une vraie satisfaction de la voir grandir et s'épanouir au sein de cet établissement qui respire la joie de vivre

Valérie Arnold

Administratrice

«Après un événement organisé au Luxembourg dont nous souhaitions verser les bénéfices a une association qui soutenait l'éducation des filles et une première visite à Happy Chandara en 2011, nous avions toutes envie de faire plus, d'où la création de l'antenne luxembourgeoise. A titre personnel, je suis ravie de pouvoir jouer un rôle au sein du conseil d'administration de Paris.

C'est une formidable aventure qui donne le sentiment de faire quelque chose de bien, d'utile. Et finalement se rendre compte que c'est aussi comme un voyage intérieur qui m'a fait comprendre beaucoup de choses sur la vie

Priscilla Beaulieu

Administratrice

«C’est une histoire d’amitié d’abord entre deux enfants, Théa et Hermine, ensuite entre deux femmes. J’ai eu la chance de voyager jusqu’à Phnom Penh, et de visiter Happy Chandara. J’ai tout de suite été touchée au cœur par ces petites filles, si souriantes, et cette formidable envie d’apprendre. Je suis fière de soutenir Toutes à l'école qui donnera un avenir meilleur à ces jeunes filles, et à ce beau pays si cruellement touché.»

Marie-Hélène Bensadoun

Administratrice

«Avocate en droit social, j'ai toujours eu conscience de l'enjeu de l'éducation et de l'empowerment des femmes pour agir sur leur vie mais également sur la société.
Voir ces petites filles grandir et s'épanouir me conforte dans mon engagement auprès de Toutes à l'école.»

Colombine Blum

Administratrice

«J’ai quatre fils et je sais que le meilleur des avenirs les attend. Parce que des centaines de milliers de petites filles n’ont pas cette chance, j’ai voulu apporter mon soutien à Toutes à l’école.»

Marie-José Rubini

Administratrice

«Je m’investis dans cette association car non seulement elle sauve des petites filles, mais elle offre un modèle économique et social. Depuis que cette école existe, la route a été goudronnée, des dizaines d’emplois ont été créés, et les fillettes, une fois éduquées, apporteront demain un véritable modèle de réussite à la collectivité.»

Elena Sanchez

Administratrice

«La raison de mon engagement est que je voulais faire partie de l’océan de solidarité pour l’éducation des femmes. Une solidarité à laquelle Tina Kieffer et toute son équipe ont largement participé en construisant Happy Chandara! Je suis très fière de prendre part à l’action de Toutes à l’école.»

Vincent Soulier

Administrateur

«Toutes à l’école c’est la possibilité extraordinaire offerte à des petites filles issues des milieux les plus défavorisés du Cambodge, d’envisager un avenir à la hauteur de leurs espérances. Mes valeurs féministes et éducatives trouvent ici un terrain d’engagement stimulant.»

L’équipe du siège

Elle est située à Saint Cloud (92). Elle travaille en étroite collaboration avec l’école Happy Chandara au Cambodge :

Voir aussi dans « Qui sommes-nous ? » :

Notre équipe sur place     Transparence

@toutesalecole

Découvrez le quotidien de l'école Happy Chandara au Cambodge
Parce que l'éducation des filles fait avancer le monde.