Notre campus Happy Chandara

Notre aide à la communauté

Parce qu’il est important d’entretenir le tissu social et de ne pas couper les petites filles de leur milieu d’origine, Happy Chandara apporte aussi son aide aux écoles publiques.

Les écoles publiques opérant à mi-temps et les classes étant souvent en sureffectif, les conditions d’apprentissage sont difficiles pour les élèves. De plus, elles manquent souvent de matériel.

Selon les besoins, Toutes à l’école tâche d’apporter une aide matérielle : fournitures scolaires, casques de vélos, installation de toilettes ou encore rénovation des bibliothèques et des salles de cours sont proposés aux écoles alentour.

Et parce que nos élèves apprennent à donner en retour, certaines d’entre elles se rendent dans les écoles faire la lecture aux écoliers.

L'aide aux garçons

Il est primordial d’assurer une égalité des chances au sein des fratries face à l’apprentissage et la réussite scolaire. Si nous acceptons en priorité les petites sœurs de nos élèves, nous nous devions de penser aussi à leurs frères.

Ainsi, depuis plusieurs années, des cours sont dispensés à 190 garçons du village les mercredis et les samedis sur le campus de Happy Chandara. Au programme, cours de khmer et de mathématiques afin de consolider leurs acquis, mais aussi mise à niveau en informatique.

Distribution de paniers alimentaires

Chaque petite fille scolarisée est un manque à gagner pour sa famille, étant à l’école, elle ne travaille pas et ne ramène donc pas d’argent. Ainsi pour compenser cela, notre campus a mis en place des distributions alimentaires ; riz, huile et autre denrée sont distribuées aux familles tous les mois

Pour s’inscrire dans notre démarche toujours plus écologique, nous demandons désormais aux familles de ramener du plastique trouvé dans leur village en contrepartie des paniers alimentaires. Le plastique récolté est alors utilisé pour fabriquer des briques qui serviront à la construction de nouvelles maisons.

Voir aussi dans « Notre campus Happy Chandara » :

Notre projet éducatif     Notre centre médico-social     Notre engagement pour le climat     Des filles et des sciences