J'aide autrement

Concrétisez votre engagement pour l'éducation des filles : vous avez tous les moyens de nous aider.

LEGS, DONATIONS ET ASSURANCE-VIE

À travers le fonds de dotation Toutes à l'école*, vous pouvez transmettre tout ou partie de votre patrimoine pour soutenir notre mission, offrant ainsi un avenir aux petites filles défavorisées du Cambodge. Faire bénéficier le fonds de dotation Toutes à l'école d'un legs, d'une donation ou d'un contrat d'assurance-vie, c'est donner une dimension pérenne à votre générosité, et accompagner nos élèves vers un statut de femme libre et instruite. N'oublions jamais que c'est en scolarisant les petites filles d'aujourd'hui que nous sauverons les femmes de demain.

*Les libéralités (legs, donation, assurance-vie) au fonds de dotation Toutes à l'école sont en franchise de droits et taxes.

« Soutenant Toutes à l'école depuis plusieurs années, il était important pour moi de participer durablement à son action en laissant une empreinte sur les générations futures.
En léguant une partie de mes biens au fonds de dotation Toutes à l'école, je sais que ma contribution d'aujourd'hui sera sa réussite de demain. »

Michelle

Toutes à l'école est labellisée « Don en Confiance » organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique.

Le legs : l'éducation en héritage

Le legs vous permet de prévoir la transmission de tout ou partie de vos biens au fonds de dotation Toutes à l'école, par la rédaction d'un testament modifiable et révocable à tout moment. Vous avez le choix entre :

• Le legs à titre universel
Legs d'une quôte-part de vos biens.

• Le legs particulier
Legs d'un ou plusieurs biens déterminés (somme d'argent, bien mobilier ou immobilier,...)
• Le legs universel
Legs de la totalité de vos biens associable à des conditions comme la remise de biens ou d'une somme d'argent à un tiers désigné ou tout autre souhait.

La donation : agir maintenant pour l'éducation

En faisant un don de votre vivant au fonds de dotation Toutes à l'école :

• Donation par un acte notarié
À effet immédiat et irrévocable, vous pouvez transmettre un bien, qu'il s'agisse d'une somme d'argent, d'un bien immobilier ou d'un objet.

• Don sur héritage
Il vous est possible de faire don de tout ou partie de l'héritage dont vous êtes bénéficiaire au fonds de dotation Toutes à l'école, qu'il s'agisse d'une somme d'argent ou d'un don en nature.

L'assurance-vie : pérenniser votre engagement

En désignant le fonds de dotation Toutes à l'école comme bénéficiaire d'un compte d'assurance-vie souscrit auprès d'une banque ou d'un assureur.

Le contrat d'assurance-vie vous permet de constituer progressivement un capital et de désigner un ou plusieurs bénéficiaires, dont le fonds de dotation Toutes à l'école, en cas de décès.

Le fonds de dotation de Toutes à l'école est habilité à recevoir vos donations et legs sans droit de mutation.

Pour plus d'informations sur les libéralités, consultez:
Notre guide des legs, donation et assurance-vie

N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre notaire et à nous contacter en toute confidentialité.
+33 (0)1 46 02 75 39
contact@toutesalecole.org

IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE

Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au développement de notre mission en bénéficiant de 75% de déduction fiscale dans le cadre de l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).
Merci de nous contacter afin de connaître les modalités de l'IFI.