Levons le doigt pour l'éducation des + fragiles

Parce que l’éducation est un enjeu primordial du millénaire, "Levons le doigt pour l’éducation des + fragiles" défend pour la quatrième année consécutive cette cause depuis le 5 septembre 2022.

L'idée ?

Réunir de grandes enseignes adeptes de l'arrondi solidaire en caisse et reverser leur collecte à des programmes éducatifs de Toutes à l'école. L’édition 2021-2022 a permis, entre autres, de financer la construction d’un deuxième internat et d’une école maternelle sur le campus Happy Chandara de Toutes à l’école, qui scolarise 1 700 filles très défavorisées au Cambodge. Une aide importante a aussi été apportée à 15 jeunes Afghanes réfugiées en France lors du retour des talibans, avec la mise en place d’un programme d’enseignement du français à l’Alliance française. S’est ajouté un soutien à l’ONG Afrane, qui œuvre en Afghanistan pour former et rémunérer des professeurs.

Pour l’édition 2022-2023, l’opération aura à nouveau une portée nationale grâce aux nombreux journalistes, animateurs et médias mobilisés. La collecte débutera dès la rentrée des classes puis se déclinera tout au long de l’année scolaire, avec un temps fort autour du 8 mars.

Voir aussi dans « Notre mission » :

Pourquoi le Cambodge ?     Pourquoi les filles ?