Qui sommes nous ?

Notre organisation

Tina Kieffer
Présidente-fondatrice de Toutes à l’école

« Parce que les femmes sont responsables de l'éducation de leurs enfants, il est essentiel de leur donner accès à l'éducation. Elles transmettront ainsi aux générations futures des valeurs de paix, d'ouverture et de tolérance, seule façon de lutter contre la barbarie et l'obscurantisme qui font souffrir des millions de femmes et d'enfants dans le monde. »

Marie Paule Laval

Marie-Paule Laval

Vice-présidente

« C’est en visitant l’école Happy Chandara que j’ai décidé de m’engager concrètement. Ma mission consiste à faire connaître Toutes à l’école dans d’autres pays, afin d’aider l’association à grandir. »

Christiane Saunier

Secrétaire Générale

" Ayant cessé mon activité professionnelle, j'étais plus disponible pour m'investir dans une cause orientée vers les enfants. Toutes à l'école m'a tout de suite séduite: l'avenir d'un pays passe par l'éducation et notamment par celle des femmes qui sont celles qui transmettent. cette école respire la gaieté et la joie de vivre: c'est un véritable message d'espoir !"

Isabelle Langreney

Trésorière

"Cela faisait quelques années que je souhaitais faire du bénévolat et lorqu'une amie m'a parlé de Toutes à l'école j'ai été très motivée pour apporter mon aide et mes compétences comptables à l'association. Créer une école est un projet très concret et la réalisation de Happy Chandara est un succès ! Je suis aussi marraine d'une petite fille de 8 ans et c'est une vraie satisfaction de la voir grandir et s'épanouir au sein de cet établissement qui respire la joie de vivre."

Sereivouth Tieng
Directrice de l'établissement Happy Chandara

Ancien professeur de mathématiques et chef du bureau de l'enseignement de l'éducation continue du ministère de l' Education Nationale du Cambodge, Sereivouth a pris ses fonctions de Directrice de notre établissement en 2006. Extrêmement impliquée dans son travail et d'une très grande rigueur, elle a fait de sa mission à Happy Chandara une véritable passion. Cette ancienne victime des Khmers Rouges, convaincue que la reconstruction de son pays passera par l'éducation, déclare: "à voir le potentiel des élèves et leur volonté d'apprendre, je sais que beaucoup d'entre elles occuperont demain des postes importants au Cambodge et aideront les autres à sortir du cercle de la pauvreté."

Colombine Blum
Administratrice

« J’ai quatre fils et je sais que le meilleur des avenirs les attend. Parce que des centaines de milliers de petites filles n’ont pas cette chance, j’ai voulu apporter mon soutien à Toutes à l’école. »

Marie-Josée Rubini
Administratrice

« Je m’investis dans cette association car non seulement elle sauve des petites filles, mais elle offre un modèle économique et social. Depuis que cette école existe, la route a été goudronnée, des dizaines d’emplois ont été créés, et les fillettes, une fois éduquées, apporteront demain un véritable modèle de réussite à la collectivité.»

L’équipe du siège de l’association est située à Saint Cloud (92). Elle travaille en étroite collaboration avec l’école Happy Chandara au Cambodge :

Véronique Darasse : Coordination France

vdarasse.toutesalecole@gmail.com