Vos questions sur vos filleules

Quel est le lien avec ma filleule ?

Vous recevrez chaque trimestre un petit mot et/ou un dessin de votre filleule, accompagné de ses résultats scolaires. Vous pourrez ainsi suivre ses progrès. Vos courriers sont pour les élèves des moments d’encouragement, d’espoir, l’occasion de découvrir et comprendre qu’une marraine, un parrain dans un autre pays souhaite qu’elles réussissent et qu’elles puissent ainsi prétendre à une vie meilleure.

Comment puis-je écrire à ma filleule ?

Vous pourrez établir un lien direct avec votre filleule en lui adressant votre courrier (en précisant son nom et sa classe) à l’école Happy Chandara. Nos élèves prennent connaissance de vos courriers aux côtés de leurs institutrices bilingues, qui en assurent la traduction. Vous pourrez donc rédiger vos courriers en français ou en anglais.

Puis-je choisir ma filleule ?

Toutes les élèves scolarisées ont les mêmes besoins, sans aucune distinction.
Les élèves ne peuvent être choisies en fonction de leur âge. En revanche, nous ferons de notre mieux pour satisfaire les souhaits de double ou triple parrainage pour les familles qui souhaitent parrainer une même petite fille.

Est-ce que ma filleule est parrainée par d’autres parrains et marraines ?

Afin de couvrir les besoins financiers d’une scolarisation de qualité, nous avons fait le choix de faire parrainer chaque nouvelle petite fille scolarisée par quatre parrains. En effet, les frais de scolarité annuels de chaque enfant ne pourraient être financés par un seul parrain. Le parrainage multiple nous permet ainsi de renforcer la pérennité du soutien apporté aux élèves.

Comment puis-je envoyer un cadeau à ma filleule ?

L'arrivée de colis pouvant créer beaucoup de déception et de tristesse pour celles qui n'en reçoivent pas, nous vous conseillons de limiter l’envoi de cadeaux aux anniversaires et de privilégier les envois qui pourront profiter à toute la classe (jeux éducatifs, livres...).
Sachez hélas que les démarches administratives pour chaque colis, deviennent de plus en lourdes et longues pour l’école. Aussi, nous avons mis au point une liste de cadeaux correspondant aux souhaits et en cohérence avec le niveau de vie de nos élèves, que nous pouvons acheter pour vous sur place : à vous de choisir votre présent sur cette liste disponible sur le site.

> Liste de Cadeaux

Quelle est la durée d’acheminement des courriers et colis ?

Il faut compter environ deux à trois semaines pour que votre courrier ou colis arrive à destination.

Puis-je rencontrer ma filleule ?

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à Happy Chandara. Le premier contact devra se faire auprès du siège de Toutes à l’école en France avant votre départ afin d’organiser votre visite dans les meilleures conditions. Nous vous demandons de nous indiquer vos dates de visite possibles, que nous validerons auprès de l’école. Lorsque la date définitive de votre visite sera confirmée, nous vous mettrons en relation avec un responsable de l’école au Cambodge. À votre retour, nous serons heureux de partager vos impressions et vos photos. N’hésitez pas à nous les communiquer !

Comment se déroule la visite de l’école et la rencontre avec ma filleule ?

Lors de votre visite à l’école Happy Chandara, vous pourrez rencontrer votre filleule et sa famille, et partager le déjeuner avec l’équipe pédagogique. Cette rencontre est un moment fort, pour votre filleule et sa famille comme pour vous.

#902, street 369

Sangkat Prek Thmey, Khan Chbar Ampov

8559 Phnom Penh, Cambodia

Cliquez sur Comment se rendre à Happy Chandara School

Vos questions sur le parrainage

Je parraine l’école, puis-je aussi visiter Happy Chandara et rencontrer les élèves ?

Nous serons heureux de vous faire découvrir les activités de l’école. Vous pourrez aller à la rencontre des élèves ainsi que de notre équipe pédagogique. Pour préparer votre visite à Happy Chandara, merci de contacter le siège de l’association.

Quelle est l’adresse postale de l’école Happy Chandara ?

Happy Chandara
Boîte Postale 1366
Phnom Penh 3
Zip code 120000
Cambodge

Pourquoi demandez-vous à vos parrains et marraines d’adhérer à Toutes à l’école ?

En devenant membre de Toutes à l’école, vous avez la possibilité de participer à l’Assemblée Générale, élisez le Conseil d’Administration, votez les grandes orientations stratégiques et approuvez les comptes. Vous avez aussi la possibilité de rencontrer les parrains et marraines, qui comme vous, soutiennent notre action au profit de la scolarisation des petites et jeunes filles défavorisées.
Votre cotisation est essentielle pour l’avenir de Toutes à l’école : elle lui donne les moyens de pérenniser sa mission et de développer de nouveaux projets qui permettront à davantage de petites filles de se construire un avenir.

Comment dois-je régler ma cotisation ?

Tout parrainage implique une cotisation annuelle de 20 €. Nous vous remercions de régler votre première cotisation par chèque ou virement. Si vous êtes prélevé, à compter de la 2ème année d’adhésion, celle-ci sera prélevée automatiquement le 11 février de chaque année.

Comment le montant de mon parrainage est-il utilisé sur le terrain ?

L’ensemble des parrainages est mutualisé afin de participer à la scolarisation de toutes les élèves.

Et si je dois interrompre mon parrainage ?

Tout parrainage peut être interrompu sur simple demande écrite adressée au siège de l’association Toutes à l’école, par mail ou par courrier.