Notre école Happy Chandara

Notre projet éducatif

Dummy alt text
Le Cambodge Happy Chandara n° 1366.
Phnom Penh 3. Cambodge.

Programme pédagogique

Happy Chandara dispense gratuitement un programme pédagogique de haut niveau aux petites filles les plus démunies.

A la rentrée 2015-2016, elles étaient 1160 à franchir les portes d’Happy Chandara. En complément du programme national khmer, les écolières étudient l’anglais dès la première année, puis le français et l’informatique.

Une place importante est également donnée au développement personnel avec le sport, le dessin, la danse et l’apprentissage des valeurs. Les petites élèves découvrent aussi le plaisir de lire, d’imaginer, de rêver et de jouer grâce à la médiathèque et la ludothèque de l’école.

Les enseignants, khmers ou français, ont pour mission pédagogique d’identifier les compétences de chacune, afin d’encourager chaque enfant à les développer au mieux.

Dummy alt text

Critères de sélection

La pré-inscription des futures écolières a lieu chaque année au mois de mai. Les critères de sélection des petites filles qui feront leur première rentrée scolaire en septembre sont très précis. Les enfants issues des familles les plus pauvres (avec un revenu mensuel inférieur à 100 $) sont accueillies en priorité. La situation de chaque enfant est étudiée par l’équipe d’assistants sociaux qui rend visite à leur famille.

Quand l'établissement aura ouvert ses classes de terminale en 2018, elles seront plus d'un millier d'élèves à se bâtir ici un avenir de femme libre et instruite. Un millier, capables de participer demain à la vie économique et à la reconstruction du Cambodge...