Notre école Happy Chandara

La santé à Happy Chandara

Toutes nos petites sont vaccinées, soignées et chouchoutées.

A Happy Chandara, on éduque mais on soigne aussi nos élèves qui ne sont jamais allées chez le dentiste, ont rarement été vaccinées et sont pour certaines malnutries.

Nos petites sont soignées dans le cabinet dentaire, par des dentistes et des assistantes dentaires.

Le Dr Ogle et son équipe

Autre programme essentiel dans ce pays où un petit Cambodgien sur huit meurt avant d'atteindre l’âge de 5 ans, la vaccination.

Notre pédiatre a établi un carnet de santé pour chacune des élèves avant de lancer une campagne de vaccinations avec l’accord des autorités sanitaires locales et des parents. Toutes ont été immunisées contre l’hépatite B - la prévalence de ce virus est importante au Cambodge - mais aussi contre le tétanos et la poliomyélite. Des tests d’acuité visuelle ont également été réalisés.

Les pathologies les plus courantes sont les douleurs abdominales, la toux, les otalgies, les plaies, les conjonctivites et chalazions, les problèmes dermatologiques, les céphalées, les bronchopneumopathies et tous les problèmes ORL.

A Happy Chandara, une attention particulière est également apportée à l’alimentation. Beaucoup de nos fillettes, quand elles s’inscrivent en première année, souffrent de malnutrition. Les causes en sontcertes le manque de nourriture mais aussi les mauvaises dents et les parasites intestinaux (un déparasitage collectif a été organisé).

158 000 repas par an dégustés par nos petites protégées

Plus que jamais, la vigilance est de mise à l’heure du déjeuner. Outre les deux en-cas distribués aux deux récréations du matin et de l’après-midi, nous veillons à ce que la viande soit coupée en petits morceaux, afin d’être mieux mastiquée. Les cuisinières sont ravies, les petites ont de l’appétit !