Promotion 2015 - 2016

Promotion 2015 - 2016

C’est le coeur rempli d’espoir que près de 300 familles de Prek Thmey et des environs immédiats sont venues pré-inscrire leur fille pour la prochaine rentrée scolaire.
Précieusement rangés dans des pochettes, les livrets de famille et les actes de naissance seront examinés attentivement par les équipes de Happy Chandara chargés de remplir le dossier et de vérifier l’état civil de chaque candidate.
Deux jours seront nécessaires à 10 personnes pour vérifier l’éligibilté des familles.
Ensuite, les assistantes sociales iront visiter les familles pour attester les conditions de vie de chacune des filles.

 

Pendant 3 semaines, notre équipe de 7 assistants sociaux ont sillonné les villages environnants pour mener une enquête détaillée sur les conditions de vie de 218 familles. Les informations ont ensuite été vérifiées auprès des autorités villageoises et communales. Le but, nous assurer que l’admission à Happy Chandara soit bien réservée aux petites filles les plus désavantagées.

Elles seront 107. La prochaine promotion de Happy Chandara sera constituée de 107 petites qui ont été retenues à la suite d’un choix difficile. Les heureuses élues sont venues avec leurs parents pour les formalités d’usage : prise de connaissance du règlement de l’école, signature des différents formulaires, prise de mesure pour les uniformes… Prochain rendez-vous pour elles : 2ème semaine de septembre, soit une semaine avant la rentrée des classes, pour prendre possession de leur tenue et de leur cartable, avec toute la fourniture scolaire.

Retour