A l'ombre des tours ... d'Angkor

A l'ombre des tours ... d'Angkor

A l’occasion du marathon des temples, nos 105 élèves du niveau 8 ont effectué leur sortie scolaire annuelle dans la ville de Siemreap. Certaines (63) se sont engagées dans l’épreuve du Fun Run, pendant que les autres se sont improvisées “fans” de leurs copines.

Elles ont visité quelques uns des temples les plus connus : Bayon, Baphuon, Banteay Srey et bien sûr Angkor Vat, sous la direction de guides qui ont pu leur expliquer non seulement leur histoire lointaine, remontant au Xème siècle, mais également faire le point sur leur histoire contemporaine et la transition vers l’avenir.

En effet, Siemreap et sa région bénéficient d’un apport de touristes très important, dopant de nombreux secteurs de l’économie, dont l’industrie du tourisme.

Les 105 élèves ont achevé leur séjour par une visite instructive à l’école hôtelière Dubrule, qui forme aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Elles n’ont pas manqué de poser de nombreuses questions aux responsables de l’école Dubrule.

Retour