Un week end à Kol

Un week end à Kol

Phalla et Mimi sont nos deux responsables de l’internat. Elles attachent une importance particulière au bien-être des demi pensionnaires qui leur sont confiées.

Ce samedi-là, elles emmènent 14 des filles de l’internat passer un week end dans le petit village de Kol, situé à 50 kms au nord de Phnom Penh. Elles seront reçues chez M. Saran, dans son ONG « l’école de Shalit ».

Au programme, un défi basket face aux filles  de l’école locale. Puis du volley ball, le tout sous les yeux de jeunes fans impressionnés, les enfants du village. Des fans qui seront récompensés de leur soutien comme il se doit, à la fin de la journée. Nos filles offrent des cadeaux à leurs supporters qui rentreront chez eux les mains pleines et la tête remplie de souvenirs.

Le lendemain dimanche, pas question de se laisser aller. Direction la pagode du village pour assister à une célébration bouddhiste. 4 kilomètres de marches le long des rizières sous un soleil de plomb, c’est fatiguées mais heureuses que les filles et une Mimi toujours aussi verte du haut de ses 74 ans arriveront à destination. Et là, grande surprise, des manèges sont installés ! Le dicton « après l’effort, le réconfort » n’aura jamais été si bien employé.

Malheureusement la matinée touche déjà à sa fin et il est temps d’aller déjeuner et de se préparer à rentrer.

Après un week-end réussi et bien rempli, place au lundi, à la vie. Allez les filles, toutes à l’école !!!

Retour