Art de l'expression...

Art de l'expression...

 

...ou Expression de l'art ?

 

 

14 artistes en herbe du collège Happy Chandara se sont inscrites avec enthousiasme au Concours national de Dessin, niveau collège, organisé par l´Université du Cambodge en partenariat avec le Fonds international pour l´Art et la Culture du Japon.

29 participants au total (dont nos 14 collégiennes) ont pris part à cette épreuve, garçons et filles venant des collèges du Cambodge.

Particulièrement motivés, ces candidats ont d´abord planché toute une matinée sur le thème de leur choix, parmi ceux proposés : Promotion de la générosité, Maintien de la Paix et du Développement, Coopération internationale, Nouvelle vision pour le monde et Conservation et protection du Patrimoine National.

Les collégiennes de Happy Chandara ont toutes utilisé la technique du crayon, noir ou couleurs. Alors que certains autres candidats employaient la technique de l´aquarelle.

Quelques jours après cette épreuve, tous les candidats ont à nouveau été convoqués pour prendre connaissance des résultats, proclamés par le Recteur de l´Université.

La lauréate a gagné un prix de 30000 yens, soit environ 300 $, ainsi qu´un voyage de 3 jours au Japon au cours duquel elle aura l'opportunité de participer à un concours de dessin.

Une de nos collégiennes, Phou Kanhana, a obtenu une 5ème place très encourageante pour une première participation à un concours national.

Elle et toutes ses camarades se sont promises de se réinscrire pour les prochaines éditions.

 

 

 

Retour