La fête de l'école

La fête de l'école

28 Septembre 2012 : deux semaines à peine après la rentrée scolaire, la fête de l'école va avoir lieu.

Prévue pour la fin de l'année scolaire dernière, au mois de juillet, cette fête a été annulée suite à l'épidémie ""main-bouche"" qui a entrainé la fermeture de toutes les écoles du Royaume.

Pour ce début d'année, pas question de laisser passer l'occasion. Tous les professeurs se sont mobilisés pour répéter avec leurs élèves le spectacle donné en l'honneur des invités de marque, parmi lesquels le Dr Keo San, représentant de l'association Toutes à l'école auprès des autorités locales, Mme Nguon Hoa, vice-présidente de TAE, ainsi que des directeurs des établissements scolaires publics de la région.

Au programme, des chants, dans toutes les langues, en khmer, en anglais et en français. La danse classique khmère est bien sûr très appréciée des invités mais également par les plus petites des élèves qui s'émerveillent devant les attitudes pleines de grâce des ""apsaras"".

La fête de l'école, c'est aussi l'occasion pour celles qui ont bien travaillé de se voir récompensées par un prix et des cadeaux. Devant une assistance composée des invités et de tout le corps professoral de Happy Chandara, les élèves les plus méritantes viennent poser pour la postérité en compagnie de leur professeur.

La fête s'est achevée par des danses endiablées, traditionnelles et modernes, où élèves et professeurs se sont mélangées pour exprimer leur joie.

Publié le 2 octobre 2012.

Retour