Distribution des uniformes

Distribution des uniformes

La pré-rentrée a pris un nouveau tour avec la distribution des uniformes. Un grand moment, attendu avec impatience aussi bien par les parents que par les enfants.

Tôt le matin, des queues se forment devant l'enceinte de l'école primaire. Les parents viennent y consulter les listes qui confirment la bonne inscription de leur fille.

Puis, pour les nouvelles écolières, c'est la découverte de la cour, des futures copines puis de la salle de classe qui va constituer leur univers pendant l'année qui vient.

Chaque élève reçoit un ensemble comprenant deux jupes, deux chemisiers de couleur différente, une paire de tongs, des pyjamas.

La directrice de l'école primaire, Mme Sereivuth Tieng, met un point d'honneur à expliquer aux parents comme aux fillettes les principes qui régissent le bon fonctionnement de l'école. Aux fillettes, elle rappelle le port obligatoire de l'uniforme. Et pour celles qui viennent à l'école à vélo, le port tout aussi obligatoire du casque. Aux parents, elle insiste sur l'aide que les fillettes doivent recevoir à la maison pour faire leurs devoirs et le temps que les parents doivent laisser à leur fille pour étudier et réviser leurs cours.

Publié le 18 septembre 2012.

Visionnez notre diaporama :

Retour