Une nouvelle année scolaire à Happy Chandara !

Une nouvelle année scolaire à Happy Chandara !

La rentrée des classes 2011-2012 a eu lieu le 12 septembre. L´école scolarise, pour cette nouvelle année, 645 petites filles réparties en 24 classes. Aux niveaux CP et CE1 les classes sont scindées en 2 pour les cours d´anglais afin de faciliter leur apprentissage.

Le collège, qui se situe à 300 mètres de l´école primaire, a été inauguré le 13 septembre pour y accueillir sa première promotion, 4 classes de 6ème. Par ailleurs, les 31 élèves accueillies à l´internat l´an passé ont retrouvé leurs camarades de chambre dès le premier jour de l´école.

Outre le programme national khmer obligatoire, l´anglais, l´informatique et le français sont au programme. Anglais et français sont enseignés par des professeurs français en binôme avec des professeurs khmers, de façon à mieux les former et leur permettre, dès que possible, de prendre en charge ces enseignements. Des cours de valeurs sont intégrés aux cours de Khmer. La bibliothèque est, tout comme la ludothèque, un lieu privilégié où nos petites élèves découvrent le plaisir de lire, d´imaginer, de rêver et de jouer. Les petites élèves suivent aussi des cours d´arts graphiques, de sport et de danse traditionnelle khmère.

L´adaptation des nouvelles élèves s´est très bien passée, et les plus grandes ont découvert avec joie le nouveau bâtiment du collège. Le développement d´Happy Chandara nécessite un personnel toujours plus important, et ce sont aujourd´hui plus de cent personnes (professeurs, personnels soignants et d´encadrement, responsables administration, gestion, maintenance, cuisinières...) qui s´investissent quotidiennement auprès de nos protégées.

Retour