Ciné-conférence avec Neang Kavich

Ciné-conférence avec Neang Kavich

Par une froide journée de décembre (si, si, une vingtaine de degrés à peine !!!), une centaine d´élèves du niveau 8 sont venues assister à la première ciné-conférence dans la toute nouvelle salle audiovisuelle du collège Happy Chandara.

Le premier invité de ce cycle de conférences était Neang Kavich, un jeune réalisateur cambodgien prometteur. Habitué à présenter son travail lors de festivals internationaux, il a déclaré être particulièrement ému et sensible de pouvoir diffuser son travail à un public cambodgien.

A l´issue de chacun des trois documentaires projetés, des échanges passionnés et passionnants se sont développés entre les collégiennes et Kavich. Les questions qui fusaient de tous les côtés portaient sur son métier, son parcours, ses méthodes de travail, ses choix cinématographiques, ainsi que sur la vie et les vicissitudes des personnes filmées. Le jeune cinéaste répondait à toutes avec élan et sincérité, ravi de partager ces moments avec un auditoire aussi motivé et enthousiaste.

Retour