Le summer camp 2016 a commencé !

Le summer camp 2016 a commencé !

1,2,3 c'est parti, le premier summer camp de Happy Chandara est sur le point d'ouvrir ses portes !

Mais avant, retour sur les journées de vendredi et samedi, pendant lesquelles se sont déroulées les inscriptions.

Ce n'est pas moins de 1100 filles qui ont défilées devant des bénévoles, professeurs, surveillants sur-motivés pour les guider dans leurs choix d'activités.

Au programme trois modules; sport composé de cours de tennis dispensés par tennis Cambodia, des cours de rugby par Kampuschea Balopp, des petits jeux collectifs encadrés par les professeurs de sport de l'école ainsi que de l'athlétisme.

Vient ensuite le module art moderne, où la création de pop-up card, de peinture sur textile et de création de vidéos animées (stop motion) côtoient la troupe de cirque Phare qui dispense des cours aux filles.

Et enfin le module art traditionnel, où les filles peuvent assister à des cours de musique, d'opéra, de création de marionnettes et de danse "apsara" la danse traditionnelle cambodgienne.

Les filles n'ayant pas de cours de rattrapage le matin ont la possibilité de suivre des activités optionnelles (cinéma, permaculture, activités ludiques, Club des Nations Unis, chant).

Les deux journées se sont passées sous le signe de l'excitation et d’un peu d'attente.

Chacune d'entre elles vont pratiquer les trois modules sous forme de roulement sur les trois semaines que dure le camp d'été.

Les plus petites des classes 1-2-3  âgées de 6 à 8 ans commencent par le module sport.

Les moyennes 4-5-6 (entre 8 et 13 ans) sont sur le module art traditionnel.

Enfin les plus âgées 7-8-9-10 (14 et 17 ans) sur le module art moderne.

L'ouverture des activités s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Toutes impatientes de découvrir la vie de ce premier summer camp.

Retour