Juriste au Tribunal pour Khmers rouges

Le jugement des anciens Khmers Rouges est bien évidemment une affaire d’ampleur nationale au Cambodge, que nous avons porté au programme des classes de niveau 7.

Pour aller plus loin avec nos élèves passionnées par la douloureuse histoire de leur pays, nous avons invité une jeune juriste participant au procès, Socheata NEUV, à venir raconter son expérience.

Socheata a su communiquer avec une rare conviction toute sa réflexion sur le sujet. Les élèves l’ont ensuite longuement interrogée sur son parcours universitaire et sur les métiers du Droit.

Rencontrer cette jeune femme, c’était aussi leur donner le modèle positif d’une femme accomplie et engagée. Cette intervention extérieure s'inscrivait également dans le cadre de notre projet pédagogique: "la réussite professionnelle des femmes au Cambodge".