Toutes en Europe

Un projet un peu fou a commencé quand un expert du voyage linguistique nous a proposé de prendre en charge une partie des frais de séjours linguistiques pour des élèves de l’école Happy Chandara.
Dans un monde en évolution constante, l’apprentissage des langues  n'est il pas primordial ? D'ailleurs, c'est un pilier central de la pédagogie mise en place à Happy Chandara.

Grâce à ce geste, elles seront donc huit. Huit élèves de Happy Chandara à n’être jamais sorties de leur pays à avoir aujourd’hui un passeport et un visa pour la Grande Bretagne.
Huit élèves qui vont rester 15 jours à Folkestone sur la côte sud-est de l'Angleterre, accueillies par des familles britanniques. Pendant la journée, elles seront en classe avec des élèves du monde entier.

Avec 30h de cours dans la semaine, le stage promet d'être intensif : apprentissage théorique le matin et mise en pratique ludique l'après-midi - pas le temps de s'ennuyer !
Le soir, avec leur famille d'accueil, elles auront l'occasion de découvrir une autre culture.

A l'occasion du week-end, elles visiteront la capitale anglaise, Londres. Deux jours à Paris sont aussi prévus, afin que ces jeunes filles venues de familles très démunies puissent profiter de chaque opportunité qu'offre ce séjour européen.