Rentrée des classes

A quelques jours de la rentrée des classes prévue ce mardi 17 septembre, tout le staff de Happy Chandara s'active. De l'école primaire jusqu'au collège et en passant par l'internat, on répare le matériel, on rééquipe les classes, on compte les stocks et on termine tous les achats, aussi bien scolaires que pour le cabinet médical ou la cantine.

Tous les professeurs sont sur place depuis le 1 er septembre, même ceux venus de France, afin de travailler leur curriculum. Et puis cette rentrée est un peu spéciale, avec l'ouverture du Centre de formation professionnelle et du nouveau gymnase. Les bâtiments flambants neufs ont été construits grâce à la Fondation Cuomo, qui oeuvre pour l'éducation un peu partout dans le monde. Des étudiantes venues du village, trop âgées pour avoir suivi la scolarité de Happy Chandara, auront ainsi une seconde chance en suivant une formation de coiffure d'excellence créée par la Fondation L'Oréal.

Alors à très vite sur notre site et sur notre page Facebook, pour découvrir les premières images de cette nouvelle année scolaire, qui s'annonce bien riche, et peuplée de plus de 840 petites et jeunes filles...