Christine Lagarde en visite à Happy Chandara

Qui mieux que Mme Christine Lagarde peut incarner l’objectif de Toutes à l’école : «Scolariser les filles pour leur ouvrir les postes de décision de demain» ?

C’est donc avec respect et enthousiasme que l’équipe de Happy Chandara a ouvert ses portes à la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, lors de son déplacement au Cambodge le 3 décembre dernier. Mme Lagarde a consacré deux heures de son agenda pourtant très rempli à visiter l’établissement scolaire et à échanger chaleureusement avec nos étudiantes. Une formidable occasion pour nos professeurs de les informer en amont sur le rôle du FMI dans le monde, afin de les aider à préparer des questions pertinentes. Et la preuve pour nos élèves qu’une femme peut tenir un rôle majeur au niveau mondial. Après la visite du campus, Mme Lagarde a exprimé son soutien en versant un don de la part du FMI à l’association. Le beau geste d’une femme indépendante pour la prochaine génération de femmes libres.