Nouvel An Khmer

Cette année, le Cambodge est entré en l’an 2560.

Comme tous les ans, quelques jours avant le Nouvel An Khmer (qui a eu lieu du 13 au 16 avril 2016), Happy Chandara remet aux 792 familles de nos 1058 élèves un panier alimentaire amélioré, afin de contribuer aux célébrations de cette fête très importante pour les Cambodgiens. Dans ce panier, ces familles ont trouvé du riz, des boîtes de sardines, des nouilles instantanées, du lait concentré, de l’huile et du sucre, ainsi que des produits d’hygiène de base.

Du 13 au 16 avril, Happy Chandara a suivi une tradition bien ancrée : la célébration de cet évènement par des cérémonies bouddhistes, où élèves et enseignants communient ensemble.

Petit changement cette année, le grand nombre des participants (près de 1300 personnes !) à cette fête nous a obligé à la scinder en deux, une partie prenant place à l’école primaire et l’autre au collège.

Sour sdei chnam thmei 2560 à toutes et à tous.